Un voyage d’aventure en Argentine

L’Argentine est pays pour lequel une seule visite ne suffit pas. Il renferme en effet plusieurs sites d’exception à découvrir. Cependant, un premier voyage en Argentine doit forcément passer par Buenos Aires, la capitale du polo et du Tango. Son atmosphère nostalgique, sa diversité architecturale  ainsi que la fierté et l’expression de sa population lui confère un charme incomparable. Par ailleurs, l’Argentine offre d’autres endroits pour des voyages d’exception  partout dans le pays dont les chutes d’Iguazu, le western spaghetti, les plaines viticoles de Mendoza, les plaines fertiles de la Pampa, la Cordillère des Andes, les glaciers de Patagonie, Buenos Aires, El Calafate ou encore la terre de feu d’Ushuaia. Dans tous les cas, c’est à chaque fois la promesse d’un voyage d’aventure complètement hors norme et inoubliable.

L’Argentine est un pays immense mais demeure pourtant sous-peuplé. C’est ainsi une véritable terre d’aventure où le dépassement de soi prend tout son sens. Buenos Aires, la capitale, est la ville qui donne le plus un aperçu de ce qu’est un voyage en Argentine, même si sa découverte à elle seule ne suffit pas. Il faut en effet aller plus en profondeur comme à Cordoba, la deuxième ville du pays. Ensuite, les chutes de l’Iguazu est un must en ce qu’elles procurent la vision extraordinaire de milliers de mètres cubes d’eau se déversant d’une hauteur de plus de 70 mètres.

Par ailleurs, des randonnées dans la grande forêt vierge de la région sont des activités d’exceptions pour découvrir de façon spectaculaire une faune et une flore locale très variées et riches.  Enfin, pour encore plus de sensations fortes, la Patagonie procure des activités de bout du monde dont la visite du Parc nationale des Glaciers ou encore une promenade en bateau sur Lago Argentino pour se rapprocher de plus près des icebergs. Il y a aussi le trek autour des sommets des Andes où les montées d’adrénalines sont assurées. D’autres activités incroyables et uniques comme la visite du parc nationale de la Terre de Feu, d’une estancia, ou alors celle du pénitencier d’Ushuaïa feront de votre voyage en Argentine un souvenir inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *